Stock épuisé.
(stock épuisé)
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

 

SELON DOLORES

SELON DOLORES

Dessin sur Peau : le tatouage éphémère Selon Dolores

Inspiré des collections naturalistes, Dessin sur peau vous transporte dans un univers visuel poétique, où l'onirisme se mêle à la fragilité du trait des dessins de l'artiste Alexis Gallissaires*. C'est cette fragilité qui fait la particularité des Dessins sur Peau aussi bien sur le papier que sur la peau. On retrouve ainsi la même finesse graphique quelque soit le support.

Pâquerette : la première collection des Dessins sur Peau.

"Elle effeuillait une pâquerette. Elle maniat cette fleur, d'instinct, innocemment, sans se douter qu'éffeuiller une pâquerette, c'est éplucher un coeur" Victor Hugo.

La pâquerette renvoie dans l'imaginaire collectif au jeu de l'éffeuillage, qui est censé refléter les sentiments de l'être aimé. la première collection des Dessins sur Peau résonne donc comme une ritournelle amoureuse, prétexte à la rêverie, où chaque fleur dévoile un secret.

 

La collection Pâquerette, sélectionnée par le Bon Marché et les galeries Lafayette est qualifié de collection de "tatouages arty-chic et poétiques" par l'Officiel de la couture et de la mode de Paris.

 

 

 

 

* Alexis Gallissaires est un jeune artiste. En 2005, il illustre le second roman d'Olivier Rohe Terrain Vague (Allia), puis publie en 2006, toujours aux éditions Allia, son premier roman graphique, Jimmy, dont il signe le texte et les dessins. Après avoir dessiné pour de nombreux magazines (Transfuges, technikart, Feuilleton, Jalouse,Inculte, etc..) il entame la rédaction d'un nouvel ouvrage mêlant les mots et les images, Gibraltar, à parître aux éditions Allia. Il est représenté par la galerie Alfa depuis 2011. Alexis Gallissaires a exposé à Drawing Now, le salon du dessin contemporainau Carrousel du Louvre en mars 2011, à Art Paris - Art Fair au grand Palais en mars 2012 et à Art on paper - Drawing Fair à Bruxelles en octobre 2012.